Se marier en Touraine

Après nous être dit « Oui » à la mairie en toute intimité il y a un an, nous avons choisi de célébrer pour de vrai notre mariage entourés de nos amis proches et de notre famille. Je dis pour de vrai car enceinte de 7 mois l’année dernière, la fête avait été quelque peu différente… Bref voici quelques infos pour ceux qui souhaiteraient s’épouissailler en terres royales !

Pile un an après notre mariage civil, nous avons convié une trentaine de personnes en Indre et Loire, notre future terre d’adoption. Etre déjà mariés nous a permis de délocaliser la fête et ainsi de célébrer notre union où nous le souhaitions (et aussi d’économiser pas mal parce-que les lieux de réception charmants en région parisienne pour pas trop cher… euh… bah… y’a pas)

Un lieu

Notre choix s’est porté, un peu par hasard, sur le Moulin de Ligoret à Tauxigny (37). Nous avons été séduits par la localisation, le prix et surtout la possibilité de loger tout le monde sur place du vendredi au lundi matin. Par chance (ça on l’a su après, mais en fait c’est un lieu hyper convoité dans le coin), notre date était libre. Restait le fait qu’on réservait sans avoir vu le lieu en vrai mais on s’est fié à notre instinct et on a bien fait. Outre le logement pour 35 personnes (avec salles de bain privatives pour presque tout le monde), la salle de 80m2, la cuisine pro (avec 2 frigos, 1 congél…), l’extérieur était superbe avec une petite rivière, un lieu pour faire un feu de camp géant et un joli endroit pour notre cérémonie laïque. L’intérieur a permis aussi de disposer les différentes petites attentions et coins que vous avions prévus (hangover kit, photobooth, lunettes de soleil, plaids…)

Bière et vin du coin

Vous trouverez à Cormery la Brasserie de L’Aurore qui loue des tireuses et vend des fûts. Le personnel était hyper sympa et la bière était bonne.

Pour le vin, nous sommes maintenant des habitués de la cave Plou et Fils à Chargé un peu plus au Nord. Ils vendent des cubis (rouge, blanc et rosé) à des prix très attractifs et qui sont de très bonne qualité.

Concernant un éventuel traiteur, nous avons cuisiné nous-mêmes (enfin surtout nos invités qui s’y sont tous mis, merci à ceux qui passent par là). Le Leclerc Drive de Chambray les Tours nous a permis d’acheter le gros du week-end, hyper pratique car on peut préparer son panier à l’avance.

De l’amour et du soleil

Se faire marier par Gandalf avec des trouées de soleil non prévues entourés de toutes ces belles personnes qui nous sont chères, c’était magique !