Week-end à Stockholm

Un week-end d’anniversaire pas comme les autres

La B

Un hébergement

Mr B est du genre très doué pour dégoter des endroits toujours magiques pour nous loger. Celui-ci n’a pas dérogé…

Si je vous dis ambiance feutrée, décoration soignée, petit-déj à tomber, calme absolu, vue imprenable sur la ville, vous me dites… MATERNITE !

Ah non, et bien si.

Les stockholmois sont pour le moins surprenant et nous ont offert la possibilité de vivre cette expérience inédite et pour le moins fascinante. Prendre son petit déjeuner au milieu des nourrissons, c’est magique et ça donne le ton, Stockholm est une ville paisible où il fait bon vivre.

Si l’idée vous tente, l’hôtel c’est celui-ci, Arstaviken ,  il est un peu excentré mais le centre est accessible à pied en sillonnant le quartier de Millénium ou encore par le sud qui vous offre une superbe balade au fil de l’eau.

S4

Un régal

Tout bon voyage se doit d’avoir un moment de communion culinaire et c’est à l’heure du brunch que le self du musée d’art moderne offre un buffet alléchant à volonté avec une vue panoramique sur l’eau et le musée Vasa.

s6

Un lieu

Oui c’est là, juste là, au bord de cette rivière, dans la petite ville universitaire d’Uppsala, hyper accessible en train depuis Stockholm, que nous avons décidé d’écrire un blog à 4 mains. Pourquoi déjà ? Pour faire découvrir des coups coeurs, des bons plans aux autres, pour écrire parce qu’on aime ça, et surtout pour créer quelque chose à nous qui nous ressemble.

S5

Un message

S3

Publicités